la ballade de pern

Publié le par maud

Bonjour,

 

Voici un de mes nombreux hobbies la lecture. J'aime lire, je ne peux pas ne pas lire que ce soit de la fantasy, de la science fiction, des romans policiers ou même des romans sentimentals.

Dans cet article je vais vous présenter les dragons de pern d'anne MCCAFFREY.

J'ai devorré tous les livres de la ballade de pern.

 

résumé :

 Les humains qui ont colonisé la planète Pern ont oublié leur origine et la terre. Ils vivent dans leurs weyrs et forteresses creusées dans le roc. Leur civilisation est régie par un code de chevalerie et les chevaliers-dragon sont la pour protéger les hommes et les femmes de Pern 
Sans les Dragons, les habitants de Pern ne pourraient survivre.

Les Dragons ont la faculté précieuse et inexpliquée de se déplacer instantanément dans l'espace, de passer dans l'interstice et d'annuler ainsi la distance. Ils peuvent aussi, comme les monstres de la légende, cracher du feu grace à la pierre de feu et anéantir les ennemis des hommes.

Leur plus redoutable ennemi est l'Etoile Rouge, une planète à l'orbite exentrique d'où pleuvent, chaque siècle, les Fils, des spores argentés qui brulent tous sur leur passage a part la pierre.

 

Livres de la ballade

01 - Le Vol du Dragon
02 - La Quête du Dragon
03 - Le Chant du Dragon    
04 - La Chanteuse-Dragon de Pern    
05 - Les Tambours de Pern    
06 - Le Dragon Blanc    
07 - La Dame aux Dragons    
08 - L'Aube des Dragons    
09 - Histoire de Nerilka    
10 - Les Renégats de Pern    
11 - Tous les Weyrs de Pern    
12 - Les Dauphins de Pern    
13 - La Chute des Fils    
Chroniques
14 - L'Oeil du Dragon    
15 - Le Maître Harpiste de Pern    
16 - Les Ciels de Pern    
Les Origines
17 - La Lignée du Dragon

 

Les personnages sont super, ils sont très attachant avec des caractère bien trampé. J'ai adoré lire tous ces livres.

Je vous laisse une petite photo d'un de mes livres. J'espère vous avoir fait d'écouvrir quelque chose. J'attends vos réactions merci.

Picture0014-copie-1

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je ne peux qu'approuver, même si je ne les ais pas tous lu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> kissouilles ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Maud ; Un petit coucou pour te souhaiter un bon<br /> <br /> <br /> début de week-end. Gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Maud ; Je ne connais pas du tout<br /> ! tu peux m'en dire plus ? j'aime bien les livres à suite. Passe une bonne soirée, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre